Tout commence avec un cadre étrange que j'ai racheter a un pote, il l'avait acheté et c'est rendu compte qu'il n'en ferait rien.
ça ressemble a un cadre des années 30, mais avec des montages moins vieux (comme la patte de dérailleur arrière).
Pas de nom dessus a par Lejeune qui n'est certainement pas sa vrais marque!
Apres démontage, déjà la fourche c'est du bricolage tres limite :-( une fourche coupé et ressoudé pas super bien sur un tandem, bof!!!
les passe câbles sont vissés
premier montage avec une vrais fourche de tandem, déjà débarrassé de ses support de frein Vbrack
Le matos pour les roues, moyeux Hope pro 2, jantes 650B de la confrérie et pneus Schwable Marathon racer
Roue arrière montée
et la roue avant
une première vue de la bête sur roue.
et avec les garde boues
la patte arrière a cassé, c'était du bricolage rallongé aussi!
je récupère des pattes sur un vieux cadre de VTT
Modif de la fourche, soudure des œillets de support de porte paquet
et le support de pince de frein
On présente
et on soude
et un renfort
ce cadre est effectivement année 30 avec un reste de fixation de dérailleur Champion ou autre
Soudure des passes câbles
la roue arrière ce positionnait de travers dans le cadre, la patte a été limé plus profond, la j'ai pointé une rondelle qui réaligne l'axe de roue, 4mm!!!!
et je fabrique un marbre pour remplacer les pattes arrière pourries
on coupe, arrivé la plus moyen de faire machine arriere!
je pointe les nouvelles, et vérifie le bon alignement avec la roue
je soude bien profond
meulage
et c'est comme si c'était d'origine
Maintenant le frein arrière.
avec un renfort pour éviter que ça vibre au freinage
ça tourne rond et ça freine!
des petits goussets de renfort a la base, j'ai eu des crainte quant a la rigidité de cadre a cet endroit, pour en avoir déjà cassé un, je préfère renforcer un peut
une patte pour le montage du dérailleur 105 3 plateaux
montage du porte bagage arrière.
la c'est une autre grosse modif, les tube de selles, les pinçage qui étaient dessus étaient indigne! donc j'ai manchonnés des tubes dans le cadre
Soudé et pinçage qui va bien.
pareil derrière
la noix de pinçage
et des tubes de selle fait sur mesure au bon diametre
la potence que j'ai passé de 25.4 a 26.5 pour ce type de guidon
Et mes shifter préférés, les SR Suntour
support de bidon arrière
et voila montage a blanc fini pour essais
apres 15km sans problèmes et affinage des réglages, je m'attaque a des améliorations.
Soudure d'un support de pompe, pour y mettre une vraie bonne pompe!
un flasque sur le pédalier, pour éviter de dérailler et protéger le mollet de madame
et un support pour la sacoche avant.
après un gros tour de 65km démontage et peinture.
Et c'est la, au décapage que j'ai trouvé des gravages Reynolds sur les tubes, déjà le vélo est super, mais en plus ça lui donne de la qualité!
ça brille le vernis!
et voilas, fini, bon pour le service pendant les vacances.
Ya plus qu'a prendre du bon temps et ce balader!
Toi t'es un furieux, super beau boulot, félicitation ;)
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RépondreSupprimerGratulation,eine großartige Arbeit,schöner kann ein Tandem nicht sein😊👍!!!
RépondreSupprimerGratulation,eine großartige Arbeit,schöner kann ein Tandem nicht sein😊👍!!!
RépondreSupprimeralors fred , toujours dans tes modifs !!!
RépondreSupprimerBonjour , j'ai le même tandem , mais dans son jus d'origine !!!!! Pour moi c’était bien un Lejeune ......j'aimerais juste passer dans un premier temps en freins Hydraulique , est ce possible , ou directement en Disque ? Merci
RépondreSupprimerTout est possible, la preuve je l'ai fais! Faut juste savoir le faire.
SupprimerMerci , je voulais savoir si tu avais pensé au freins hydraulique sur jante ou tu est passé directement au Disque !!!! sinon je pense donc que Lejeune as dut exister car le miens à l'air d'origine ( Acheter d'occasion sur Caen....) Bonne continuations xavier
SupprimerJe suis passé directement aux disques, simplement parce que ce sont des étriers mécanique, il n'y a rien de bon marché et fiable en hydraulique pour les guidons de route. pour de l'hydraulique, il faut passé en guidon VTT.
SupprimerRe . et petite question en passant , tu as ressoudé pour la roue arrière une partie d'un VTT , c'est pour adapter une roue avec frein à disque ? ou par sécurité ? merci d'avance
RépondreSupprimerJ'ai juste changé les pattes car celles d'origines étaient très abîmées. le support frein à disque a été fabriqué. Ne surtout pas oublié le petit renfort entre les tubes arrière, sinon, ça vibre au freinage.
Supprimersuperbe
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