La base est un Honda 125 CG de 96, des bouts de 125 CBS3 et un ensemble cadre + fourche d'automoto de le fin des années 40.
Je commence par présenter le tout comme ça a l'arrache.
La roue avant est deja montée, j'ai modifié le bout de la fourche pour adapté une roue de CB 125 K5 à frein tambour double came
Je commence par la partie arriere, le mieux pour adapter la roue est de monter directement un bras oscillant de CBS3 coupé et manchonné sur le cadre. j'en profite pour ajouter 70mm d’empattement, maintenant je suis a 1300mm
Et soudé
Présentation du moteur
Soudure des supports moteur
Renfort de la fixation avant
Moteur fixé, encore a faire les pattes de fixations haute
Présentation du bidon
Fixation avant du réservoir
Fixation arriere du reservoir et support avant de selle
Avec les garde boue juste pour voir
Fixations des ressorts de selle
Fixaton haute du moteur
Le garde boue arriere avait une decoupe pour le passage de chaine du mauvais coté
Donc fabrication d'une piece pour bouché l'encoche. Je fait des trucs pas mal avec les bons marteaux un sac de sable et le bon matos de formeur!
Soudure
Et fini
Fixation inferieur du garde boue arriere
Fixation intermediaire du garde boue
Pose du carter chaine et support arrière de garde boue
J'ai réfléchi longtemps a comment fixer le garde boue avant, et ai attendu pour trouver une fixation pas trop moche, j'ai commencé par souder des oeuillets sur la fourche.
Puis de fabriquer les supports de garde boue
Une fois présenté.
Fixation du garde boue, j'ai percé des petits trou.
De l'autre coté aussi.
Et une foie terminé avec le renfort du bas.
Mais....Mais c'est moche!
Donc je referais des trous pour le mettre un peut plus centré, il avait bougé quant j'ai fabriqué et posé les tringles inférieur.
J'ai fabriqué le tirant qui retiens le tambour de frein pour ne pas qu'il tourne
J'ai raccourcie l'axe de la roue avant, maintenant la roue est serrée.
Et j'ai attaqué une pièce de choix, l’échappement ! comme je fais tout dans le simple, le tube d’échappement d'origine passe a travers le tube du cadre, qui sur le cadre d'origine passe au milieu, donc la obligé de passer a coté. Donc j'ai fais des coupes dans le tube pour le cintré, coupé le tube au milieu du coude pour changer l'angle et la direction. Le tube passera au milieu en dessous.
Obligé de démonter les repose pied.
Donc je les ai modifiés, avec deux ensemble j'en ai fais un, j'ai pris les deux cotés gauche, dont un avait un support béquille. Coupé en deux, ressoudé et calé. la partie carré du milieu c'est pour.....
Passer le tube d'échappement!
Ensuite j'ai raccourcie la béquille et l'ai remis en place.
Et voilas la moto sur sa béquille!
A suivre.......
Heyyy sympa ce petit bobber tu a toujours le reservoir d'origine de la 125 CG ?
RépondreSupprimerMerci merci...
Supprimerpour l’instant en stand by, malheureusement, d'autres truc a faire, mais la suite arrive.
Et j'ai toujours le réservoir d'origine oui, bien trop moche pour servir sur ce projet, trop moderne (1996)