Tout a commencé avec l'achat sur une bourse d'un 750 four de 1976, bien pourri, je l'ai pris, car pas cher a l'époque , la selle était sympa et j'avais une idée de chopper derrière la tête!
Cette restauration a été finie il y a 6 ans déja
Mais de chopper il n'y aura pas, ne suis pris d'affection pour le 750 four, donc une remise en état va se faire, mais elle est très moche et usée, mais elle a mon age a 15 jours près!
Bricolé de partout et pas vraiment bien!
Le pire en électrique est la, quelqu'un a du vouloir démonter quelque chose sans savoir que les connections sont dans le phare.
Il y a les support pour un side-car, elle est homologué 3 places
Fourche tordue, faudra trouver d'autre tube, et je ne suis pas au bout de mes surprise
ça ce démonte plutôt bien
tous les caoutchoucs sont dure comme du chien donc a changer, les pipes de même.
Le moteur est sortie, c'est que ça fait ses 80kg ce truc
Voilas, le travail commence vraiment la, décapage complet du cadre a la brosse rotative sur la disqueuse
Il est beau comme ça, on a envi de le laisser brut, la j'ai repris des soudure pour faire plus jolie.
Et bouché des trous, et détordus des tubes
Un petit coup de résine pour faire du molding
Apprêt phosphatant
Et peinture noir
Les roue sont moche et très rouillées
Peinture des tés de direction
Bras oscillant et bac a batterie
Démontage du moteur
Distribution cramé, arbre a came, culbuteurs et a axe de culbuteur a changé, le passage d'huile a du etre bouché et ça a tourné mal lubrifié.
Bien prendre en photo le mécanisme de sélection de vitesse pour le remonter correctement
Le moteur ouvert en deux
Remontage du moteur, les carters on été décapé et repeint, les coussinet de vilebrequin sont neuf, la chaine primaire et sont tendeur aussi.
La chaine de distribution est neuve
C'est beau refermé!
remontage de la selection de vitesse.
Pistons neuf en + 0,25, segments neuf, axes et clip de pistons neuf
Cylindres réalésés et repeint.
ça remonte!
La culasse
Faisceaux électrique refait,
Pose de l'arbre a came, un modèle de F2 un peut plus pointu, j'ai trouvé des axes et des culbuteurs neuf
Une serie de piece préparés
Une autre série de pièce en préparation peinture
Le garde boue arrière raccourci et j'y ai soudé un jonc pour finir propre
Sur les garde boue ce n'est qu'un guide de ponçage
Je commence le remontage de la moto
Des amortisseurs Marzocchi tout neuf
deux tubes de fourche mieux que ceux démonté et un guidon, juste pour voir
L'araignée du tete de fourche
Fixé au cadre sans modif tout démontable, et les guidons bracelet que j'ai fabriqué.
Le tete de fourche
Avec le reservoir.
Avec la fourche, la roue avant, voile et rayon neuf, et le fond de la selle.
La roue arrière qui est aussi neuve que celle de devant
Le réservoir décapé et restaure a l'étain.
Montage de la roue arrière
Refection de la selle.
La mousse est emballé dans du plastique pour éviter de prendre l'eau par temps de pluie
Je pose le skai, avec un sèche cheveux et je colle les bords
Les baguettes chromée, sont des baguettes de cox
La selle sur la moto.
Et le pot d'échappement Sebring, neuf, trouvé par hasard!
Apprêt phosphatant sur le réservoir.
Pose de la rampe de carburateur restaurés, pipes neuves, gicleurs, puit d'aiguilles, pointeau neuf
Les commandes reculé que j'ai fabriqué
De ce coté, on escamote la pédale de frein pour kicker.
Enfin les éléments sont revenues de peinture, 6 semaines...
Mais c'est beau!
Les paillettes brillent
Et c'est fini!
Une restauration qui a pris presque un ans, c'est une machine qui marche tres bien, elle est toujours la quant on en a besoin, même si je ne m'en sert pas pendant un long moment, on ouvre le robinet d'essence, on kick et elle démarre....
J'ai déjà fais plus de 25000 km avec usé plusieurs train de pneus, kit chaine.
J'ai amélioré le freinage en remplaçant le maitre cylindre de frein par un de CBR et des disques percé de 750 F1.
Bref que du bonheur.
ou as tu trouvé les pièces pour moteur comme le vilebrequin ou l'arbre à cames?
RépondreSupprimerLe vilo est celui qui était dessus, et l'arbre a came sur Ebay a la grande époque ou leboncoins n'existait pas!
RépondreSupprimerSinon DD moto team a de la pièce :-)
merci :-)
RépondreSupprimerJuste une dernière chose excuse moi, mais où as tu fais faire les alésages de cylindres?
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerSuper travail!
Petite question concernant l'araignée : tu as fait l'ensemble sur-mesure?
Cordialement
j ai une k7 modifier tres bo boulo bravo
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