jeudi 6 novembre 2014

Fabrication d'un porte bidon double pour un vélo de course des années 20

Pour finaliser la restauration de mon vélo de course Jean Baptiste Louvet des années 20 il me fallait un porte bidon double, pourquoi en acheter un hors de prix alors que je peux me le fabriquer!


Je commence par rouler des anneaux




Coupés et soudés



Puis des U pour le corps


Je soude les U par le fond


Je positionne le premier anneau


  Soudé



Et je soude celui du haut


Un de fini



  Et j'en fais un deuxième de la même façon



Je les assemble


Et je me fais une paire de pinçage pour fixer au guidon


Et un appuis inférieur pour renforcer


Monté sur le vélo




Puis sablé et peint en gris métallisé


Il est solide et pratique j'en referai d'autre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire