mercredi 6 novembre 2013

125 CG Replica Bobber


Ce sujet est sur la construction d'une petite moto réplica d'une moto des années 40 un peut bobberiser.
La base est un Honda 125 CG de 96, des bouts de 125 CBS3 et un ensemble cadre + fourche d'automoto de le fin des années 40.
Je commence par présenter le tout comme ça a l'arrache.
La roue avant est deja montée, j'ai modifié le bout de la fourche pour adapté une roue de CB 125 K5 à frein tambour double came

Je commence par la partie arriere, le mieux pour adapter la roue est de monter directement un bras oscillant de CBS3 coupé et manchonné sur le cadre. j'en profite pour ajouter 70mm d’empattement, maintenant je suis a 1300mm


Et soudé 






Présentation du moteur




Soudure des supports moteur





Fixations arriere


Renfort de la fixation avant


Moteur fixé, encore a faire les pattes de fixations haute

Présentation du bidon




Fixation avant du réservoir


Fixation arriere du reservoir et support avant de selle




Avec les garde boue juste pour voir




Fixations des ressorts de selle



Fixaton haute du moteur




Le garde boue arriere avait une decoupe pour le passage de chaine du mauvais coté



Donc fabrication d'une piece pour bouché l'encoche. Je fait des trucs pas mal avec les bons marteaux un sac de sable et le bon matos de formeur!


Soudure



Et fini


Fixation inferieur du garde boue arriere



Une vue du résultat


Fixation intermediaire du garde boue 


Hier soir, pas eu le temps de faire grand chose...

Pose du carter chaine et support arrière de garde boue



la ligne cassé que fait le carter avec le moteur ne me plais pas, pour l'instant je laisse comme ça, l'inspiration devrais venir. et il faut boucher ce trou derrière le moteur.

 j'ai finalisé les attache arrière du garde boue




J'ai réfléchi longtemps a comment fixer le garde boue avant, et ai attendu pour trouver une fixation pas trop moche, j'ai commencé par souder des oeuillets sur la fourche.


Puis de fabriquer les supports de garde boue


Une fois présenté.


Fixation du garde boue, j'ai percé des petits trou.


De l'autre coté aussi.


Et une foie terminé avec le renfort du bas.

 Mais....Mais c'est moche!


Donc je referais des trous pour le mettre un peut plus centré, il avait bougé quant j'ai fabriqué et posé les tringles inférieur.




J'ai fabriqué le tirant qui retiens le tambour de frein pour ne pas qu'il tourne



J'ai raccourcie l'axe de la roue avant, maintenant la roue est serrée.


Et j'ai attaqué une pièce de choix, l’échappement ! comme je fais tout dans le simple, le tube d’échappement d'origine passe a travers le tube du cadre, qui sur le cadre d'origine passe au milieu, donc la obligé de passer a coté. Donc j'ai fais des coupes dans le tube pour le cintré, coupé le tube au milieu du coude pour changer l'angle et la direction. Le tube passera au milieu en dessous.


Obligé de démonter les repose pied.


Donc je les ai modifiés, avec deux ensemble j'en ai fais un, j'ai pris les deux cotés gauche, dont un avait un support béquille. Coupé en deux, ressoudé et calé. la partie carré du milieu c'est pour.....

Passer le tube d'échappement!


Ensuite j'ai raccourcie la béquille et l'ai remis en place.


Et voilas la moto sur sa béquille!


A suivre.......

2 commentaires:

  1. Heyyy sympa ce petit bobber tu a toujours le reservoir d'origine de la 125 CG ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci...
      pour l’instant en stand by, malheureusement, d'autres truc a faire, mais la suite arrive.
      Et j'ai toujours le réservoir d'origine oui, bien trop moche pour servir sur ce projet, trop moderne (1996)

      Supprimer